Site WebAccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion
                                    Et si TOUT, recommençait???                  La Communauté du Slide Challenge ferme ses portes après 5 ans de bon et loyaux service. Nous vous remercions tous pour votre investissement et les agréables moment passés. Merci à tous et bon vent Wink Smile Wink                           (le forum et le site resteront utilisables)
Bienvenue sur le Forum de la [SC]Team

Partagez | 
 

 La Charte du Slide Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FeudeDaisy
Templier d'âme Pur
Templier d'âme Pur
avatar

Staff : Maître de Communauté
Grade ArmA2 : Grade sur Armed Assault 2

Masculin Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: La Charte du Slide Challenge   Jeu 31 Juil - 13:56




Présentation
Notre communauté a été créée par des joueurs partageant la même conception du jeu, la même mentalité, et dans le but de retrouver toutes les personnes avec qui l’on a adoré jouer.
Bien entendu, le Slide Challenge est également là pour rencontrer d'autres personnes aussi motivées, attachantes et tout aussi délirantes. Nous espérons former un groupe soudé, mature, où la bonne humeur et l'humour seront présents, et où aucun totalitarisme ne sera accepté.
Chaque membre sera invité à partager ses idées et à donner son avis pour avancer ensemble, dans la pérennité
la plus totale. Il ne s'agit pas de respecter des objectifs précis, ni de se plier à des obligations, mais simplement de jouer comme bon nous semble avec comme seul pré-requis le respect des autres en jeu et sur nos canaux de discussion.


Objectif
Nous sommes là pour prendre du plaisir à jouer, dans un environnement qui nous plait, avec des compagnons sympas. Ce que nous souhaitons c’est passer un bon moment ensemble et non se prendre la tête!


Les Jeux de la communauté
Actuellement les jeux retenus dans notre communauté sont ArmA2 Combined Opération, Company of Heroes, IL2 1946, Silent Hunter 5, NeverWinter Nights 2+Mask of the Betrayer.
Le jeu prédominant est ArmA2.
Il est demandé de vous rendre dans les catégories de jeu qui vous intéresse et de télécharger les contenus additionnels pour nous rejoindre sans difficulté en jeu. (mod, addons etc...)


L'esprit de la communauté
Nous n'avons pas d'ambition de commandement... Il existe effectivement un chef de groupement pour les jeux tel qu'ArmA2 ou IL2 mais nous ne somme pas une communauté d'ordre militaire... On apprend à se connaître, on garde contact sur le forum, on se retrouve de temps en temps en jeu et on passe un bon moment en jouant!
De même, nous ne sommes pas des "nolifes", aussi vous comprendrez que la vie réelle est privilégié et qu'il n'est parfois, tout simplement pas possible de faire une soirée chaque soir.
En bref, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête à absolument finir tel ou tel mission mais juste pour passer une bon moment ensemble!


Régles

--> Votre comportement doit rester respectueux envers les autres membres de la communauté, mais aussi avec les autres joueurs que nous pourrions rencontrer en jeu.
--> Lors de l’intégration dans la communauté, tout membre se doit de mettre à jour ses jeux avec les patchs, addons etc... il est également demander de faire une présentation sur le forum et recommandé de remplir sa fiche de profil forum.
--> Pensez à consulter le forum pour vous tenir au courant de la vie de la communauté. Cela ne coûte que quelques minutes, et permet à notre belle team de vivre autrement que par canal intra-jeu. N’oubliez pas que certains membres peuvent ne pas avoir le temps de se connecter, mais donnent des nouvelles via le forum.
--> La communication dans le canal de jeu doit rester lisible. Les abréviations sont autorisées, mais ne doivent pas compromettre la compréhension des messages. Qui plus est, le flood et les insultes ne sont pas autorisés.
--> Soyez poli ! Un "bonjour", ou un "Au revoir", est toujours très apprécié…
Parler en plein combat est assez difficile, mais pensez à le spécifier entre deux combats quand on vous parle, pour éviter tout quiproquo.
--> Les discussions à caractère religieux et politique ne sont pas proscrites, mais chacun a le droit de penser ce qu’il/elle veut… Soyez un minimum compréhensif. Les plaisanteries et l'humour sont les bienvenus, sauf si ils sont à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire. En bref, on s’amuse, mais on évite de créer des tensions.
--> Les conflits ne doivent pas être réglés en public : dans ce cas, vous pouvez demander l'arbitrage d'un officier par Message Personnel ou par l’intermédiaire d’un canal privé sur notre serveur de discussion Mumble.
--> Sera considéré comme recrue, tout membre en phase de test. Cette phase obligatoire permettra de voir sur le long terme si le joueur convient véritablement à l’état d’esprit de la communauté. Il convient de la voir
comme positive pour tous : en effet, elle vous permettra aussi de voir si vous-même, êtes capable de nous supporter…
--> Suite à la phase de test, les recrues pourront devenir Frères et Sœurs de communauté. Sachez que sans eux, le slide challenge n’existeraient pas… Ils sont le noyau dur de la communauté, et leurs avis est indispensable pour l’évolution du groupe.
--> En ce qui concerne les modérateurs: leur "grade" n'est pas le résultat des heures accumulées en jeu, ni de la réputation. Ce "grade" désigne plutôt des personnes de confiance ayant les mêmes affinités et le même état d’esprit que les fondateurs. Un minimum de respect leur est dû, compte-tenu de leur degré d’investissement pour la guilde.
--> Aucune cotisation d’entrée n'est en vigueur. Le/la joueur qui en réclamera véritablement une devra être dénoncé aux modérateurs.
--> Les joueurs doivent confirmer leur présence à la partie qu'ils souhaitent disputer via le topic approprié situé dans la section de chaque jeux du forum "Soirée Planifiée", en prenant soin de préciser la date de la soirée à laquelle il s'inscrit.


La rencontre en jeu des Slidiens
La plupart du temps, les joueurs se regroupe le mardi et samedi soir pour jouer à ArmA2.
Mais aucune obligation d'horaire et de date n'est demandé.
Si vous désirez faire une partie d'un jeu, tel ou tel jour, alors, n'hésitez pas à le proposer dans la section des Soirées Planifiées.
Vous n'aurez pas forcément de réponse, mais nous ferons tout pour faire progresser les choses.


Recrutement
Toute personne voulant intégrer la communauté devra accepter la charte, s'inscrire sur le forum et laisser un post de présentation dans la partie candidature puis une fois validé dans la partie présentation.
Une fois la candidature déposée, les recruteurs s’entretiendront avec le joueur sur le chat vocal pour valider ou non l’intégration. (Ceci dit n’ayez crainte, nous ne sommes pas des monstres…)


Pour finir
Ce ne sont que des jeux… Nous privilégions avant tout notre vie réelle. Nous sommes ici pour passer des moments agréables avec des gens que l'on apprécie.
Si vous souhaitez faire des soirées tous les jours alors passez votre chemin.
A l’inverse, si vous trouvez que notre façon de voir le jeu vous convient, et que vous adhérez à cette charte, alors n’hésitez pas : postulez !


(Cette charte est susceptible d'être modifiée à tout moment.)



Ce forum n'étant pas modéré et conformément aux dispositions de la loi d’août 2000, le webmaster et ses modérateurs déclinent toutes responsabilités quand aux messages véhiculant via ce forum mais
s'engagent néanmoins à intervenir dans les plus brefs délais afin de rectifier la situation et agir en conséquence.

_________________
Les Questions sont fréquentes... mais les réponses souvent absentes!


Dernière édition par FeudeDaisy le Dim 8 Fév - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maf-arma.perso.sfr.fr/
 
La Charte du Slide Challenge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] Slide To Unlock Pour TF3D
» International Warlord Challenge - Debriefing
» Charte de la HCJ
» Challenge n°15 du 12 février au 26 février
» les carrosseries du challenge 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[SC]Team Forum :: Le Slide Challenge communique :: La charte des Slidiens-
Sauter vers: